Atelier et centre de jour

Situé au bas du village, au bord de la rivière, notre atelier de travail et centre de jour offre une variété d’activités stimulantes, valorisantes et personnalisées permettant à chacun d’acquérir de nouvelles habiletés ou de maintenir ses acquis.

Travail en atelier de menuiserie, artisanat, ateliers de cuisine, projet de couture, confection de bougies, les petits papiers… notre équipe déborde de créativité lorsqu’il s’agit de mettre sur pied différents projets permettant de mettre en valeur les talents et dons des personnes vivant avec une déficience intellectuelle tout en favorisant leur intégration sociale au sein de notre collectivité.

Une salle de classe est réservée aux activités éducatives offertes en partenariat avec le centre d’éducation aux adultes de Bellechasse et ALPHA Bellechasse.

Vous avez un projet spécifique en tête et vous voudriez que nous le réalisions pour vous? Ça tombe bien, c’est notre expertise! Nous nous adaptons au nombreux projets que nous élaborons et la qualité de notre travail est toujours au rendez-vous. Prenez contact avec notre atelier et ensemble, nous pourrons développer de belles collaborations.

Dans cette section, découvrez notre magnifique communauté! Trois foyers, un atelier et centre de jour bien équipé, des voisins en or... Vraiment, L'Arche Le Printemps est un organisme bien intégré à Saint-Malachie.

Saviez-vous que le fondateur de L'Arche est un canadien? Jean Vanier, philosophe, théologien et humaniste, a fondé la première communauté de L'Arche en 1964, à Trosly en France. Venez le découvrir ici